FAQ

Est-ce que vos masques sont fabriqués en France ?

Tous nos masques sont fabriqués dans notre usine située en Ile-De-France en Seine-Et-Marne. N’hésitez pas à découvrir notre vidéo de présentation en cliquant ci-dessous qui vous montre les coulisses de la production !

Quand ma commande sera-t-elle traitée ?

HEURES

maximum pour le traitement de votre commande (jour ouvré)

HEURES

maximum pour le départ de votre colis de notre usine (jour ouvré)

Quelle est l’efficacité de filtration de vos masques ? 

Sur votre site vous dites que vous utilisez le même tissu filtrant (meltblown) pour vos masques chirurgicaux que pour vos masques FFP2 COVID-19, donc cela veut dire que vos masques chirurgicaux protègent aussi le porteur, et aussi efficacement que les FFP2 ?

Pour répondre à votre interrogation, le masque FFP2 est constitué de 5 couches et le masque chirurgical de 3 couches.

Donc même si le tissu filtrant utilisé est le même, l’efficacité de filtration bactérienne est différente.

Nous ne pouvons pas vous garantir que le masque chirurgical protège le porteur car les tests d’efficacité de filtration bactérienne sont effectuées dans le sens du porteur vers l’entourage.

Quelle est la différence entre un masque FFP2 et un masque chirurgical ? 

La principale différence est le type de protection qu’offrent les deux masques. 

Le masque chirurgical est destiné à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles : par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de sécrétions des voies aériennes supérieures) ; ou par voie aérienne (transmission aéroportée par de fines particules de moins de 5 microns). Porté par le patient contagieux, dès les premiers symptômes, pour prévenir la contamination de son entourage et de son environnement.

Le masque FFP2 est un masque filtrant destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne. Il le protège a fortiori aussi contre le risque de transmission par gouttelettes.

 

On dit que les FFP2 filtrent à 94% et les masques Type II à 98 %. Le masque Type II est donc plus efficace ?

Oui, c’est vrai qu’à la première lecture, cela est assez trompeur. Les deux types de masques ne sont pas régis par la même norme européenne. Les masques chirurgicaux doivent être conformes à la norme EN 14683 et les masques FFP1/FFP2/FFP3 à la norme EN 149. 

La norme EN 14683 détaille comment l’efficacité de filtration bactérienne est testée. Il s’agit d’une moyenne des particules de taille de 0,65 µm à 7 µm, ainsi le masque Type II indique qu’il a une efficacité de filtration d’au moins de 98 % des aérosols de taille moyenne de 3 µm. 

Alors que le masque FFP2 filtre au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm. 

Nous ne sommes donc pas sur les mêmes ordre de grandeur. 

%

des aérosols de taille moyenne de 3 µm

VS

%

des aérosols de taille moyenne de 0,6 µm

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial